Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Drosos en surnombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoann

Yoann


Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:14

Si vous êtes sur bordeaux et que vous avez besoin de drosos, faites moi un signe j'en ai trop pour mes bêtes...
Je donne ou je troc, à voir.

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
OreL
Admin
OreL


Messages : 342
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:30

c'est super sympa de partager avec les autres merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://terra33.forumactif.org
Yoann

Yoann


Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:57

J'en ai toujours plein, trop, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde???
C'est gratos pourtant, en ce moment je nourris mes veuves noires et mes cardinalis avec...
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:20

Au final je t'en prendrai bien une souche ou deux.

Car dernièrement j'ai repiqué des souches achetées il y a peu, mais ce sont des grosses (D.hydei) du coup leur cycle est un peu plus long.

Du coup hier soir dernière distribution de droso et pas de souches utilisable avant 2 à 4 j.

Je peux survivre avec les collembolles mais bon je laisse les souches tranquilles depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:54

Et si tu en as vraiment beaucoup trop je peux en récupérer pour un pote et pour la batterie d'aqua.

Édit: si vraiment personne n'en veux je te prends tout ton surplus pour le distribuer a des amis éleveurs de cichlides nains. Plutot que de les perdre autant qu'elles soient mangées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:22

Ben j'en ai pas mal mais se sont des noires , melanogaster je crois et il me semble que les hydei brunes sont pus petites, toujours est-il que je peux t'en filer disons 150, peut-être plus, faut juste que je récupère des bouteilles car je veux garder mes bocaux d'élevage super pratiques (boites transparentes de balles de tennis).
C'est quoi tes dendros?
Moi c'est des Epipedobates anthonyi, pas tout à fait adultes et elles mangent ça sans problème mais des proies conséquentes ne leur font pas peur, elles ont une bouche relativement grande.
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:27

Les plus grosses se sont les hydei, les petites les mélanogaster.

Ce n'est pas du tout la taille qui me gêne car mes dendro mange toutes les tailles.

C'est juste que le cycle des hydrique et plus long d'une semaine donc j'ai été pris de cours.

Pour ce qui est des bouteilles j'ai ce qu'il faut en stock.

J'amenerais sûrement le mélange nutritif pour préparer les souches. Sinon je te prendrai juste les droso et repiquerai les souches a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosos en surnombre Empty
MessageSujet: Re: Drosos en surnombre   Drosos en surnombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosos en surnombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Annonces Vivants-
Sauter vers: