Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tansformation aquarium en terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Tansformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Tansformation aquarium en terrarium   Tansformation aquarium en terrarium Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:16

Voici la méthode que j'ai employé pour transformer un étage de ma batterie.

Alors tout d'abord vous devez choisir l'orientation de votre cuve suivant les dimensions souhaitées du terra.

Par exemple avec une cuve de 100x50x60 (Lxlxh) vous pouvez réaliser un terra de 50x60x100 (en basculant la cuve verticalement), de 100x60x50 (en la basculant sur la face avant) ou de 100x50x60 (en laissant la cuve dans sa position d'origine)

Ensuite vous devez décoller une vitre afin d'obtenir une cuve sans face avant et sans dessus. (donc suivant la position choisie vous allez décoller soit le dessus soit la face avant.

Deux possibilitées s'offrent à vous suivant le type de terra souhaité.

-Pour un desertique l'aeration sera simple et sur la haut, vous avez donc juste a remplacer la vitre du dessus par une grille d'aeration.

-Pour un terra humide ou semi-humide il vous faudra une aération double ( une en bas et une en haut)

Pour réaliser l'aération basse il vous faut deux plaques de verre de la longueur interne de votre terra, une de la hauteur de substrat souhaité et une autre de la moitié.

Les coller ensuite comme suit en laissant entre les deux la largeur souhaité de l'aération.
Tansformation aquarium en terrarium 016SecondSideAlignment

Découpez, puis collez votre grille et venez la maintenir avec des profilé en L, le tout maintenu par du scotch le temps que le silicone sèche.
Tansformation aquarium en terrarium 029SSMeshAlignment

Pour l'aération haute coupez la vitre que vous avez decollé en deux parties afin d'obtenir quelque chose comme ça. Tansformation aquarium en terrarium 020TopFrontAlignment

Collez ensuite la grille d'aération aute comme ceci (avec des profilé en L pour les bords.Tansformation aquarium en terrarium 036TopventAlignmentTape

Reste plus qu'à coller les profilés en E pour le portes coulissantes.Tansformation aquarium en terrarium 045DoorTrack

Tansformation aquarium en terrarium 048DoorTracktopalignment001

Tansformation aquarium en terrarium 050DoorTrackBottomAlignment

Pour finir il suffit de vous faire couper deux plaques de verre pour realiser les portes.
Pour les mesures voila comment proceder :

-pour la longueur des deux vitres : mesurez la longueur de votre terra (la longueur interieur entre les deux vitres latérale), puis divisez la par deux et ajouter y 5mm. Vous obtenez la longueur de vos deux vitres.

-pour la hauteur : mesurez la distance entre les deux profilés en E, puis la profondeur du profilé haut. Vous ajouter ces deux mesures et enlevez 2mm et vous obtenez la hauteur de vos deux portes.

Vous n'avez plus qu'à glisser la vitre dans la glissière du haut et de la laisser descendre dans celle du bas. Pareil pour la 2ème mais pas dans la même glissière hein. Very Happy

Voila desolé pour ce long texte peut etre indigeste, mais il fallait au moins ça pour que cela soit clair.
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Tansformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tansformation aquarium en terrarium   Tansformation aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:55

Merci ca va beaucoup m'aider Very Happy !!
"les profilés en E" tu peux en trouver où ??
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Tansformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tansformation aquarium en terrarium   Tansformation aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:28

Ent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OreL
Admin
OreL


Messages : 342
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique

Tansformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tansformation aquarium en terrarium   Tansformation aquarium en terrarium Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:11

c'est comme ca que j'ai fait aussi donc pense que tu devrez y arriver et d'ailleurs mon 45 est en pleine transformation j'essaye les étages et cascade avec un produit qui s'appelle ELASTOPUR donc commande chez ENT dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://terra33.forumactif.org
laurent42




Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 36
Localisation : roanne

Tansformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tansformation aquarium en terrarium   Tansformation aquarium en terrarium Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:30

je vais m'en inspirer pour la transformation de mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tansformation aquarium en terrarium Empty
MessageSujet: Re: Tansformation aquarium en terrarium   Tansformation aquarium en terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tansformation aquarium en terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation rack aquarium en rack terrarium
» fabrication terrarium
» vend terrarium verre
» terrarium pour notre calyptratus !
» aquarium 600L équipé + meuble VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Bricolages et Créations des Membres-
Sauter vers: