Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vivarium Dendrobates & Guppy.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DendroMic




Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2010

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:27

Bonjour j'ai comme le petit projets de faire une vivarium contenant des dendrobates & Guppys alors voici mes questions...:

-Quel est un prix raisonnable?

-Est ce que le mélange de dendrobates et guppy peut se faire?

-Combien de Dendrobates un aquarium de 20 gallons peut contenir? (ne soyez pas gêner je sais que la réponse va etre du style, 0...)

eee...zze penzze que zzzest tout merzzi
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:21

Le premier soucis va venir du fait que les dendrobates sont des grenouilles terrestre et non aquatique.

Donc si tu veux réaliser un projet comme celui ci il va te falloir une partie aquatique assez grande pour tes guppys et une autre terrestre pour tes dendros.

Sachant que les dendrobates peuvent se noyer si elle n'arrivent pas a sortir d'un point d'eau trop profond par un branche, une plante, ou un plan incliné.

Qu'elles sont les dimensions de ta cuve.
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:45

Bonjour Dendro MIc,
Je début aussi dans la dendro Very Happy et en quelques mois j'ai revue pas mal de fois mon projet à la baisse Neutral
Commence tranquille Wink
Je voulais comme toi incorporer une partie aquatique et ca c'est terminé en petite rivière lol
Pense qu'en + de la hauteur d'eau tu devra rajouter du substrat pour planter ton terra ...
Après dans un terra de 80litres ( selon les dimensions, hauteur / surface au sol ) tu peux t'orienter vers une grosse ou petite espèce ...
Les guppys ont besoins d'une eau filtrée/chauffé, les dendros chauffage / Hygro / ventile pour l'aménagement d'un aqua en terra.
qu'elle sont les dimensions de ton aqua ??

Revenir en haut Aller en bas
DendroMic




Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2010

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:52

Rebonjour a tous!

Alors j'ai vue que le monde me recommande de commencer molo What a Face . Mais j'aimerais juste dire que je suis quand même expérimenter en grenouille. J'ai déjà garder 2 espèce dont la grenouille des bois et la rainette au yeux rouge. Donc je possède la plus part des matériel et un peu d'expérience. Pour vos répondre a vos question, j'aimerais vous dire que mon but est de faire gradué le substart et la roche d'aquarium en angle comme ca si les dendrobate ce retrouve dans l'eau il pourront facilement y sortir. Pour les mesure: 31.5cm de large, 61.5cm de long et pour terminer 41,5 cm de haut. Sinon dans un autre forum il m'ont dit que 2 azureus pourrait très bien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:04

Rien à voir avec l'experience juste avec la facilité de maintenance et de réalisation.

Sur un petit bac comme le tiens il va etre difficille de faire une partie aquatique et un parti terrestre de taille suffisante pour les dendro et les guppys.

Deja que dans mon 120x40x40cm j'ai eu du mal à faire une rivière sans prendre tout l'espace, alors dans un bac comme le tiens..

Dans un bac comme le tiens tu peux facilement maintenir un couple de n'importe quelle espèce de dendrobates, mais sans guppy.
Revenir en haut Aller en bas
DendroMic




Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2010

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:08

Donc, si je comprend bien il y a assez d'espace mais ca risque d'êtres difficile a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:45

Non pour faire cohabiter tes dendro et des guppys dans un volume comme le tien c'est mission impossible.

Par contre comme je t'ai dit tu peux maintenir n'importes quelles espèce de dendro dedans.
Revenir en haut Aller en bas
OreL
Admin
OreL


Messages : 342
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:42

S tu veux faire un aqua-terra faut s'orienter vers un palu d'eau moins 200litres mais bon faut du courage
Revenir en haut Aller en bas
https://terra33.forumactif.org
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:26

Et c'est surtout beaucoup de boulot et de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivarium Dendrobates & Guppy. Empty
MessageSujet: Re: Vivarium Dendrobates & Guppy.   Vivarium Dendrobates & Guppy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivarium Dendrobates & Guppy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche dendrobates
» dendrobates leucomelas
» Dendrobates auratus juvéniles
» [vend]dendrobates juvéniles
» terra dendrobates leucomelas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Bricolages et Créations des Membres-
Sauter vers: