Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:50

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous faire part de ma première expérience de réalisation d'un décor de fond en mousse PU. Ce dernier à été réalisé dans un aquarium de 120x40x40 transformé en terrarium (je ferai un topic la dessus si nécessaire.

Tout d'abord il faut réaliser un habillage de votre terra avec des plaques de polystyrène expansé afin de pouvoir enlever le décor le jour voulu (car la mousse PU colle trés bien au verre Smile ).

Ensuite plusieurs techniques existent :
-soit vous pouvez leur donner du relief en collant des chutes ou morceaux de polystyrène ( à mon avis pas la plus simple suivant le décor que vous désirez)
-soit uniquement avec la mousse PU (option que j ai choisi)
-soit pour des reliefs bien précis du grillage ou autre support à recouvrir de PU

Voici une photo après l'application de la première bombe de mousse : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane 15ad2203a52790ff1c4f03a9ecf1f0e8

Et une apres l'application de la seconde : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane 2c843605684121dc5061a7eb61d9b33d

Ensuite viens le temps du taillage dans la masse avec un cutter ou mieux une lame de scie à metaux (enfin plusieurs car vous aller en casser Very Happy )

C'est à mes yeux la partie la plus difficile car je n avais pas d idées bien précises sur le décor souhaité. Le plus simple et de dessiner avec un crayon gras les contours des futurs reliefs.

Ensuite deux techniques éxistent encore : soit utiliser du silicone pour aquarium noir soit du mortier hydrophuge type sikatop 121 et après application vous collez soit de la tourbe, de la coco, du xaxim, du sable, ce que vous voulez afin d'obtenir la couleur désirée.

Photos et suite des que j aurais pu heberger depuis mon pc mais c est pas gagné. Vive les hotspot youhou


Dernière édition par Vittatus le Mar 28 Sep - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
OreL
Admin
OreL


Messages : 342
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:06

hehe demain ont remet une couche sur mon terra
Revenir en haut Aller en bas
https://terra33.forumactif.org
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:43

Rappelle moi la prochaine fois que je passe chez toi (genre pour chercher les apisto) d'upload les photos pour ce post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeMar 28 Sep - 23:15

Alors voila enfin la suite. Une fois votre décor taillé au relief voulu.

Début du siliconage et collage xaxim et coco : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane F94f07ce847622fa85796418b76d4190

Petite avancée : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane 7bba3e46e763ef1373704cb3d82f2d59

Presque terminé : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane 338dce37cfccf9e0e8ed308303ccf996

Decor terminé et terra aussi : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane E1a872a7a0b8240ecf8e62260a29eff5

Terminé avec le substrat en place : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane 30e6a6a98709282ae6411ed9bef92445

Et avec les plantes : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane De837c4e28de8e3719da42f6e11e8bd0

Et pour finir l'emplacement du terra : Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane 3485df273b1dbd201f007509d7c62705
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:09

Ce soir si j'ai le temps je posterai d'autres photos du terra.
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:08

cheers yes !! vite d'autres photos ...! super terra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:37

Bah pas de photo ce soir car je suis en soirée et j'aurai pas le temps d'en prendre avant l'extinction.

Demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane   Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un décor de fond en mousse polyurethane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Bricolages et Créations des Membres-
Sauter vers: