Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche conseil pour système brumisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slim31

slim31


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : blagnac

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:47

bonjour à tous!

voilà mon système de brumisation m'a lacher, je l'avais acheter en animalerie( à Amazonie pour ne pas les citer)
mais il s'avère qu'il n'était pas aux normes CE et qu'il à failli faire cramer un de mes terra...bon voilà je voudrais me mettre au système qui fonctionne avec une pompe haute pression , mais je suis assez restreint coté budjet et j'ai encore quelques doutes du point de vue de la sécurité.
Alors si qq1 pourrais m'aiguiller et/ou me conseiller je suis preneur de tout vos conseils et experiences


merci d'avance


humblement slim31
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:34

Salut Sliim,
Le mieu c'est que tu te récupére une pompe sur une cafetiére type sanseo (7bar) ou nespresso (15b) ,tu peu en trouver sur leboncoin pas trop chére.
Niveau sécurité ca crain pas ( il ya une securité en cas de surchauffe de la pompe).
Aprés si ca t'interess a mon boulot je peu recupérer des raccords type T ou coudes et du tuyau en 4 ou 6mm.
A+
Revenir en haut Aller en bas
slim31

slim31


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : blagnac

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:53

oui bien sur ca m'interresse, je suis preneur

j'avais déja lu le tutoriel d'Orel et puis celui qu'il avais mit sur le forum aqua33 ou il y a le shema en plus .

d'autre site l'explique egalement http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=129271

mais c'est vrai que ca fait un peu flipper

j'ai l'habitude du mélange eau /éléctricité (je m'occupe de la batterie d'aquarium dans la jardinerie ou je travaille)

mais comme je vais bientot etre papa c'est surtout ma femme qui est un peu voir totalement retissante ...
c'est pour ca niveau sécu je voulais etre un peu rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:10

Pour + de sécurité tu peu noyer la pompe dans du silicone ou fair un petit coffrage Smile
Niveau elec , entre la securité de surchauff intégré dans la pompe et le dijoncteur différentiel 30miliA de ton tableau electrik en cas fe cours-circuit ,il ya pas de rique Smile
Perso je fais que 2 Brumi par jour de 30seconde , je n'est pas de timer a la seconde donc je reste devant ,ca me permet de surveillé que tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:30

Aucun soucis de sécurité car ta pompe n'est pas en contact extérieur avec l'eau.

Et comme l'a dit kali avec les disjoncteurs de maintenant une goutte d'eau sur un branchement mal isolé et ce sont de les plombs qui sautent.

Perso j'utilise une pompe sans protection de surchauffe et rien a craindre. Au pire tu claque ta pompe et tu est bon pour en retrouver une. Et cela n'arrive pas du tu ne dépasse pas le temps de fonctionnement qui est indiqué dessus.

Sinon pareil que kali une brumi le matin et une le soir de presque une minute car mon terra est assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
slim31

slim31


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 40
Localisation : blagnac

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:40

merci

Depuis j'ai investi dans un kit de chez Jewel spray (le minimum) je l'ai relier à un conteneur pour croquette d'environ 50l je vais voir maintenant pour l'isolation phonique parce que ca fout un sacré bordel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vittatus

Vittatus


Messages : 334
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 bordeaux

cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:29

En effet çà fait un peu de bruit mais bon pour le temps de fonctionnement sur toute une journée (2x30s ou 2x1mn) c'est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseil pour système brumisation Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour système brumisation   cherche conseil pour système brumisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil pour système brumisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumisation automatique pour pas cher!!!!
» cherche racine pour le terra de 60x45x60
» BESOIN CONSEIL DENDRO LEUCO
» CHERCHE XAXIM HELP!!!!!
» cherche leucomelas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Annonces Matériel-
Sauter vers: