Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 azureus des landes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calimero40




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 53
Localisation : riviere-saas et gourby landes

azureus des landes Empty
MessageSujet: azureus des landes   azureus des landes Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:03

bonjour,

des ptites nouvelles comme promis

j'ai une quarantaine de grenouillette qui sont je pense sortie d'affaire. Une quinzaine qui ont 4 mois, puis environ 25 qui suivent. J'ai vendu les 3 premières aujourd'hui.
J'ai fait une période sèche cet été pour calmer les parents. Du coup j'ai eu pendant 5 ou 6 semaines 0 oeufs. Là j'ai une vingtaine de têtards en route. J'ai remis au repos les parents en baissant la t° et l'hydro.

J'ai eu une grosse mouche noir ( je ne sais plus le nom) qui fait des gros vers plats, qui m'a presque anéanti ma production de drosos. Du coup j'ai tenu pendant 3 à 4 semaines avec des insectes de mon composteur. Et en fait mes grenouilles se sont y habituer, elles adoraient les jeunes larves de pinces oreilles. J'ai même eu du mal à les faire revenir à la droso.
Mon élevage de collemboles donne pas mal, j'ai 6 boites en route, et je prélève de quoi nourrir tout le monde tous les 5 ou 6 jours.

J'ai monté un terra pour les petites car elles étaient à l'étroit dans les boites en plastique.

bon voilà des photos des petites :

azureus des landes P1050810

azureus des landes P1050910

azureus des landes P1050911

azureus des landes P1050912

azureus des landes P1050913

azureus des landes P1050914

leur terra :

azureus des landes P1050915

le terra des parents

azureus des landes P1050916

le mâle avec une des femelles

azureus des landes P1050917

encore le mâle:

azureus des landes P1050918

et les deux sumos femelles :smt007

azureus des landes P1050919

azureus des landes P1050920

pour les futurs critiques: oui je sais le liège c'est pas top. Je compte mettre du xaxim, mais quand je leur transformerai mon aqua cubique en terra. Enfin quand j'aurai terminé les travaux ( ou presque)...

j'ai une fontaine qui s’enclenche toutes des 3 heures, c'est elle qui me tient l'hydro du terra.q uand je fais une péroide humide je pulvérise le soir en plus.

ludo
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

azureus des landes Empty
MessageSujet: Re: azureus des landes   azureus des landes Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:19

Very Happy c'est super tous ça !!
Ça fait rêver un tel cheptel !!! cheers
Pour le liège , c'est juste que celui que tu utilises est trop fin et à tendance à ondulé et fini par être un piège pour les dendro et à vide ce dégradé .... sans avoir à utiliser du xaxim , il y' à du liège plus épais 3/5 cm... utilisé pour l'isolation dans les magasins de bricolage.

Si tu n'as plus de place je t'en prendrais avec plaisir !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
azureus des landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente tincto Azureus
» Recherche couple Azureus
» tincto azureus à vendre livraison sur bordeaux le 17/12 !
» quel dendros avec mes futures azureus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Photos de vos pensionnaires et de leur habitat :: Photos Pensionnaires-
Sauter vers: