Terra33
Terra33
Terra33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra33

Le forum des dendrobates et autres Amphibiens de Gironde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un petit nouveau venant de la loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent42




Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 36
Localisation : roanne

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:57

bonjour
je m'appelle laurent, j'ai 23 ans et je suis aquariophile depuis 2 ans
actuellement j'ai un 480L
et je voudrais me faire une partie (supérieur) en vivarium
mon bac fait 170CM X 46CM X 66CM (hauteur)
je voudrais baisser le niveau d'eau à une hauteur de 45 voir 50 cm et ensuite réhausser le bac d'une hauteur totale de 20-25 CM
pour pouvoir mettre ensuite quelques petite grenouille
quand pensez vous ?
quelques grenouille me conseillez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:02

Salut Laurent, bienvenue !
Jolie projet ! mais franchement pas évident ( je parles pour des dendros , pour d'autre grenouille je c'est pas ?? ) .
Même si ton aqua à une bonne taille une fois l'eau baissé et le rehaussement fait tu aura une partie terrestre d'environ 170X46X 35ou45 de haut c'est ça ??
Ça peut-être sympa pour une petite espèce qui aime crapahuter : genre Ranitomeya ... les plus grosse espèce passe ++ de temps au sol j'imagine que ça doit pas être évident à aménager si tu veux garder l' accé à ton bac... ça te laisse aussi moins de place pour le substrat ou pourrait vivre des collemboles pour nourrir tes dendros et pour des plantes.
Les Dendros savent nager mais il faut prévoir de quoi les aider à remonter sur la partie terrestre.
Tu Chauffera ton terra avec la résistance de ta partie aqua ? ... il te faudra créer une ventilation pour assurer un brassage de l'aire , éviter la condensation tout'en maintenant une bonne hygrométrie à l'aide d'un brumisateur( 80/90%) Et une température qui tourne autoure de 25° selon les espèces .
Ça fait pas mal de paramètre à géré !

Donc pas mal de bricolage en prévision Wink mais avec du temps et de la motivation ca peu fair un superbe vivarium !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent42




Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 36
Localisation : roanne

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 6:43

pour l'agencement de mon bac je suis pas encore sur car de nouvelle idée arrive dans ma petite tête
par contre pour les Ranitomeya
j'aimerai bien avec plus d'info dessus car je viens de regarder sur google image et je les trouve craquante
alors première question :
est ce qu'il faut un CDC pour les maintenir ?
chantent elles fort ? (ma chérie veux pas que sa fasse trop de bruit)
et qu'elles sont les règles de maintenance pour cette espèce ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:14

Ça serai sympa si tu postais des tofs de ton bac Very Happy et que tu nous montres les évolutions pour le transformer en vivarium ...
Pour les Rani ils existent pleins de morph différent , pour te donner une idée jette un coup d’œil sur ce site Wink : http://www.dendrobase.de/ (site en allemand).
Les ranitomeya ventrimaculata ( faune guyanaise ) sont soumise a CDC en france , ils existe pleins d'autres morph ...
Elles sont diurne donc elle ne chante que la journée et pour les rani c'est vraiment pas fort.
Le seul hic c'est le prix et c'est pas toujours évident à trouver ( En tous cas sur bordeaux).
Perso je te conseillerais avant de te lancer dans un vivarium trop compliqué de maintenir des dendros dans un petit terra genre : 30X30X45 ou plus grand Smile ... pour te faire la main Wink , aprés tu pourra combiné tes connaissance en Aquario et terrario pour faire un bête de vivarium !!
( Puis par la suite ca te fait un terra de secour ou de repro ).
Revenir en haut Aller en bas
laurent42




Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 36
Localisation : roanne

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:39

je vais y réfléchir sérieusement
j'ai déjà une petite idée de se que je veux faire
et pour les photos, pas de problème, elles vont venir
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:53

Very Happy ok je vais suivre ça avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
laurent42




Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 36
Localisation : roanne

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:54

petite question
faut il mieux une porte frontale ou une ouverture par le dessus ?
c'est surtout pour le niveau maintenance
Revenir en haut Aller en bas
laurent42




Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 36
Localisation : roanne

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:56

voici mon bac actuellement

un petit nouveau venant de la loire Img-2027

les discus sont plus là
Revenir en haut Aller en bas
kalimucho33

kalimucho33


Messages : 301
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 41
Localisation : Bordeaux

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:29

Jolie Aqua !!
Ouvre un poste dans la rubrique qui va bien stp Wink je pense que t'aura ptêtre ++ de conseilles.
Pour le coté pratique je dirais frontale ,pour la distribution de nourriture (drosophile et autres )... ça stressera moins tes nouilles ( pas mal de leurs prédateurs naturel viennent d'en haut, et t'aura pas à bouger la galerie d'éclairage (encore du stress pour tes dendros )....
Dans la rubrique des trucs qui plaisent pas à nos copines Arrow le chant
Arrow les drosos Neutral
Les dendros ce nourrissent de drosophile ( petite mouche qui ne volent pas mais qui ont tendance à s’esquiver du terra facilement !!! ), il te faudra d’ailleurs avant d'avoir des dendro avoir un approvisionnement de petit insect ( élevage perso , animalerie ) permanant ! Principalement de droSo , collembole , micro grillon , puceron ..... + plus complément calcium.
Revenir en haut Aller en bas
OreL
Admin
OreL


Messages : 342
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique

un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:37

salut a toi et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://terra33.forumactif.org
Contenu sponsorisé





un petit nouveau venant de la loire Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau venant de la loire   un petit nouveau venant de la loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau venant de la loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous du petit nouveau
» un nouveau du Picardie
» Nouveau TERRA exo 60x45x60
» Aphyo nouveau dans la dendro
» Mon petit bout de jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra33 :: Présentation des Membres-
Sauter vers: